Escalopine de veau, Appenzell et ananas

Préparation
15min
Cuisson
15min
Difficulté
Coût
Pour 6 personnes
  • 12 escalopes de veau
  • 250 g d'Appenzell coupé en fines lamelles
  • 6 tranches d'ananas au sirop
  • 1 cc de paprika
  • Poivre du moulin
  • Sel
  • Égoutter et couper les tranches d’ananas en fines lamelles; conserver le sirop.

    Étaler les escalopines sur le plan de travail, répartir sur chacune l’ananas et l’Appenzell, saupoudrer de paprika, poivrer, rouler pour former des petits cigares.

    Les disposer dans un plat allant au four, arroser avec le sirop conservé, saler, poivrer et mettre au four, préchauffé à 210 °C, pendant 15 mn.

    Servir chaud.

    L'accord parfait

    En savoir plus sur ce cépage

    Merlot de France

    Une souplesse toujours d’accord avec les volailles rôties. Qu’il s’agisse de brochettes de magret de canard ou de rillettes d’oie ou de poulet, les touches cuirées du Merlot épousent les notes subtilement sauvages de nos volatiles préférés. Et ses tannins veloutés accompagnent avec justesse la chair fondante des rillettes d’oie ou du poulet rôti. Le Merlot affiche sa gourmandise avec une élégance et un charme pulpeux. Adulé sur tous les continents, le Merlot, bien français lui aussi, est le charme personnifié. Il apporte en bouche une volupté charnue et un bel équilibre, avec des tannins veloutés. Des accents chaleureux qui plaisent aux légumes grillés. Généreux et flatteur, le Merlot est un cépage chaleureux qui convient aux mets d’essence méditerranéenne comme la ratatouille ou les légumes grillés, à l’instar de ces courgettes et aubergines sur une tranche de fougasse. Un régal, façon bruschetta, qui flattera les arômes de fruits compotés du Merlot.

    Que boire avec ?

    Quand la nouvelle vague des artistes de la French Touch interprètent VDF sur les réseaux sociaux