Oeufs brouillés aux truffes

Préparation
10min
Cuisson
20min
Difficulté
Coût
Pour 4 personnes
  • 4 gros oeufs
  • 1 cs de pelures de truffes
  • 120 g de beurre
  • 1 cs de crème fraîche liquide
  • Sel
  • Poivre du moulin
  • Décalotter les oeufs, les vider dans un saladier ; les battre en omelette, saler, poivrer et ajouter 4 noisettes de beurre.

    Laver les coquilles, les égoutter. Faire cuire les oeufs au bain-marie, à feu moyen, en remuant sans arrêt et en ajoutant le beurre en noisettes.

    Lorsque le mélange est crémeux, ajouter la crème et les truffes.

    Remplir les coquilles des oeufs brouillés, servir chaud.

    L'accord parfait

    En savoir plus sur ce cépage

    Pinot Noir de France

    Subtilité veloutée, élégance fruitée pour ce grand classique. Le Pinot Noir se distingue par une grande élégance classique, en raison de tannins subtils et légers ; sa vivacité naturelle lui donne une fraîcheur agréable en bouche. Un pot-au-feu bien mitonné. Cet accord parfait classique se base d’abord sur la finesse des tannins du Pinot Noir, qui fluidifient la chair fibreuse et pourtant fondante de la viande de bœuf. Les arômes raffinés de cerise et de fruits rouges accompagnent avec brio les notes végétales des légumes du pot-au-feu. Une alliance idéale. Enfin un vin digne d’accompagner les œufs aux truffes. Les œufs en omelette ou brouillés s’accommodent mal des vins rouges trop solides et charpentés. Le Pinot Noir réconcilie le vin rouge avec les œufs en raison de la subtilité et légèreté de sa structure. Les notes de sous-bois, de champignon et parfois de truffe en font le partenaire désigné de ce plat simple mais ultra chic.

    Que boire avec ?

    Quand la nouvelle vague des artistes de la French Touch interprètent VDF sur les réseaux sociaux