News
Le VDF orange annonce la couleur !

Le VDF orange annonce la couleur !

Du vin orange ? Bu et approuvé ! Assurément tendance, ces vins affirment leur caractère bien trempé dans leur surprenante robe d’Halloween. Zoom sur ces pépites signées VDF qui présagent un automne moins monotone.

Image
Vin Orange Anatole Zang VDF

Orange is the new White ? 

Souvent assimilé à un vin blanc tannique, le VDF orange prend sa teinte audacieuse à la suite d’un contact prolongé entre le jus, la peau et les pépins de raisins blancs. En bref, le vin orange est donc un vin blanc vinifié comme un vin rouge. Ces cuvées pépites, exclusivement signées Vin De France, sont un parfait exemple de la force créatrice de nos winemakers, qui ont la liberté d’expérimenter les vinifications et d’assembler les meilleurs raisins issus de différentes régions françaises. Bref, une créativité débridée et un savoir-faire traditionnel mis en bouteille, pour une nouvelle expérience de dégustation vinédite.

 

La eat-couleur de saison !

Pour une soirée trouille et citrouille, le VDF orange s’avère être le parfait « partner in crime » ! Sur la table basse, devant un film d’Halloween, l’incontournable plateau de fromages s’accordera notamment avec la cuvée « Orange Gold » de Gérard Bertrand et son gang de cépages (Chardonnay, Grenache Blanc, Viognier, Marsanne, Mauzac, Muscat). Et si, par un ultime rebondissement, vous décidez finalement d’opter pour un plat épicé, comme des crevettes au curry ou des épis de maïs grillés au beurre pimenté, la cuvée Orange de Les Jamelles sera votre alliée. Plutôt dans l’improvisation et la création spontanée en cuisine (pour ne pas dire « last minute ») ? Les Fumées Blanches de François Lurton s’impose comme la cuvée polyvalente par excellence, qui se marie aussi bien avec de la viande, que du poisson ou du végétal. 

Dernier conseil : un petit tour de moulin de poivre blanc de Sarawak sur vos plats d’automne renforcera le caractère « orange » du vin.