News
Photo du séminaire en Corée du Sud

Vin De France à la conquête de la Corée du Sud !

Direction Séoul afin de faire connaître la dénomination et la qualité des références de Vin De France aux professionnels coréens. Retour sur la dégustation professionnelle du 26 octobre qui a rencontré un fort succès.

Dans le cadre de la stratégie 2022 de l’Anivin de France, le marché coréen a été retenu comme marché à fort potentiel à investir collectivement. Fin octobre, l’Anivin de France s’est rendu à Séoul afin de faire découvrir Vin De France aux professionnels coréens et la qualité des vins de la dénomination. Dans cette perspective un séminaire suivi d’une dégustation professionnelle se sont tenus le 26 octobre.

Le séminaire a reçu un excellent accueil de la part des distributeurs coréens avec la participation de plus de 50 professionnels sur les 40 ciblés. Après avoir présenté la dénomination Vin De France et ses atouts, le sommelier coréen Junseon CHOI a fait découvrir 8 VDF déjà importés aux participants sur le thème des cépages français. Du Chardonnay au Carignan, les professionnels ont pu également déguster un VDF Orange, de quoi satisfaire leur curiosité. La salle a posé de nombreuses questions sur Vin De France. Un enthousiasme, qui conforte dans le fort potentiel du marché coréen.

Dans un second temps, la dégustation professionnelle a permis à 13 importateurs de mettre en avant leurs références de Vin De France cépage et de les faire découvrir aux 125 professionnels qui se sont déplacés pour l’événement. Outre les 32 références ainsi dégustées, une table réunissant 28 références a permis de mettre en lumière les VDF cépages à la recherche d’importateurs. De nombreux contacts ont été pris témoignant de l’intérêt du marché pour Vin De France.

Le succès de ces deux événements et les différents échanges avec les professionnels confirme que la Corée du Sud est un marché prometteur pour Vin De France avec un potentiel de développement rapide.

La présence de nombreuses références de Vin De France chez Bottle Bunker, Lotte Mart, E-mart, dans les grands magasins de la capitale et au sein du caviste chaîné Wine and More témoigne également de l’intérêt des acheteurs coréens pour la dénomination Vin De France qui permet d’offrir à leurs consommateurs des vins créatifs aux étiquettes claires.